Tendances et actus

Une liste non exhaustive des succès marketing qui ont marqué ces dernières décennies

De bonnes idées de marketing peuvent changer le monde. Parfois, ils ne sont même pas particulièrement coûteux. Une liste personnelle…

Lire la suite

Comment l’omnicanal représente-t-il le marketing des banques ?

Le système de marketing des banques Ominical a été mise en place pour aider les institutions financières dans leurs relations…

Lire la suite

Le marketing video : la stratégie promotionnelle du futur ?

La première moitié de la deuxième décennie des années 2000 se caractérise par : des coupes de cheveux que vous…

Lire la suite

Génération Z : ce qu’il faut savoir sur le client du futur pour mieux le cibler

Ils ne savent pas ce qu’est le monde sans Internet et ils sont natifs de la téléphonie mobile. Découvrons comment…

Lire la suite

Données primaires et secondaires : les mérites et les démérites de la recherche en marketing.

Voici les méthodes de collecte de données primaires pour la recherche marketing  Qu’est-ce qu’une donnée primaire en recherche marketing ?…

Lire la suite

Marketing et médiation culturelle en Chine: comment faire sa place ?

Aujourd’hui, beaucoup de société de marque offre un splendide produit, exemple de récit qui montre comment une marque peut rester…

Lire la suite

Vendre à des milléniaux : une toute autre vision du marketing

Tout le monde, lorsqu’ un bien ou un service est acheté, exprime une partie de son identité. Les Milleniaux, contrairement…

Lire la suite

Nouvelles méthodes de travail du marketing numérique dans l’ingénierie

La profonde généralisation de l’utilisation d’Internet, des ordinateurs et des smartphones à l’ère de l’information numérique dans laquelle nous vivons…

Lire la suite

Marketing : le grand retour des SMS

En 2018, 4,2 milliards de SMS ont été envoyés, grâce à la dynamique fondamentale des SMS promotionnels et transactionnels. Examinons…

Lire la suite

Marketing non conventionnel : 2 exemples de réussite

Quand vous passez en revue les campagnes publicitaires avec lesquelles vous avez grandi, ou même celles des années d’or de…

Lire la suite