Référencement de sites : comment choisir une bonne agence ?

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Le démarrage d’un site Internet est la première étape nécessaire pour résoudre le casse-tête de la visibilité. De nos jours, presque toutes les sociétés mettent l’accent sur l’aspect web de leurs activités, et il devient de plus en plus compétitif d’avoir une nouvelle marque sous les yeux du plus grand nombre possible.

Selon certaines études, plus de 90 % des expériences en ligne débutent par une recherche. En d’autres termes, omettre l’optimisation pour les moteurs de recherche dans votre stratégie marketing n’est pas une option. Lorsqu’une stratégie est bien exécutée, elle peut vous offrir des opportunités qui ne se seraient peut-être pas présentées autrement.

C’est la raison pour laquelle il est important pour les jeunes entreprises d’investir très tôt dans le référencement, afin de lancer le bal. Voici donc quelques conseils à garder à l’esprit lors du choix de votre prestataire.

Bien juger votre agence SEO avant de la contacter

Si vous regardez le site Internet d’une agence de référencement, vous trouverez très probablement un certain nombre d’études de cas ou une liste de sociétés avec lesquelles elle a travaillé dans le passé. Même s’il y a certaines raisons pour lesquelles certains clients préfèrent rester anonymes, plusieurs clients n’ont aucun problème à mettre leur lien sur le site Internet d’une agence.

C’est de la publicité gratuite après tout. Mais s’il n’y a pas de liste de clients ou d’indication que votre agence a travaillé avec de réelles sociétés, c’est un signal d’alarme potentiel. L’examen du portefeuille d’une agence vous aide à comprendre les types de sociétés avec lesquelles elle travaille.

Examinez et développez vos objectifs SEO

Une fois que vous avez identifié un certain nombre d’agences potentielles, vous devez avoir une orientation ferme écrite, avant de prendre contact. Qu’attendez-vous exactement de votre référencement naturel ? Généralement, ses objectifs peuvent être d’améliorer la visibilité, le nombre de clients potentiels ou d’obtenir plus de conversions.

Il est important d’aller plus loin et de fournir des chiffres tangibles qui définissent le succès. Combien de visiteurs uniques par mois visez-vous par exemple ? La clé pour obtenir les meilleurs résultats est de promouvoir la transparence entre l’agence et le client en termes d’objectifs.

Bien que certaines agences s’attendent toujours à ce que les clients reçoivent leurs meilleures recommandations, le processus se déroule beaucoup plus aisément lorsque tout le monde est sur la même longueur d’onde du début à la fin.

Gardez à l’esprit que l’optimisation pour les moteurs de recherche n’est pas un domaine où vous verrez généralement des résultats du jour au lendemain. Il s’agit dans la plupart des cas d’un processus lent qui exige des efforts réguliers.

Vérifiez les antécédents de votre agence d’audit SEO

Lorsque vous regardez les témoignages sur le site Internet d’une agence, vous constatez qu’il s’agit probablement des plus belles réussites. Bien qu’il s’agisse toujours de bonnes références, il en faut plus pour juger une société. Les histoires que vous souhaitez entendre sont celles des clients moyens.

Quelle a été leur expérience avec l’agence ? Si vous le pouvez, essayez de communiquer avec au moins trois sociétés qui ont eu recours aux services de l’agence web. En plus de poser des questions sur les résultats finaux, vous voudrez vous faire une idée des interactions journalières.

Demandez un témoignage honnête de leur part : la société de référencement Google était-elle bonne sur le plan communicationnel ? A-t-elle tenu ses promesses ? Vous sentiez vous prioritaire ? Pensez aussi à vérifier la réputation de l’agence.