Pourquoi mettre en place un affichage dynamique sur votre point de vente ?

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Outil de communication professionnel, l’affichage dynamique rend plus interactive l’expérience client grâce à un support numérique qui diffuse des contenus intéressants. Globalement adopté en vue de moderniser l’image d’une marque, il s’adapte à différents types de supports de communication en interne ou en externe comme les panneaux LED, les écrans vitrine, les écrans tactiles ou encore les murs d’images. Mais qu’en est-il réellement des intérêts de son utilisation ? Cap sur le sujet.

Des solutions logicielles produits pour améliorer son parcours client

Améliorant la gestion de l’expérience produit, une solution d’affichage dynamique fonctionne à l’aide de trois éléments essentiels, à savoir un ordinateur, un écran dynamique et un boîtier. Connecté au réseau d’internet, l’ordinateur permet de créer l’ensemble des informations à diffuser sur l’écran dynamique : vidéos, promotions, images de tout genre… Ces informations auront alors pour objectif d’assurer une publicité de type PXM ou Product eXperience Management sur le point de vente. Le boîtier ne joue que le rôle d’intermédiaire entre l’ordinateur et l’écran dynamique dans le système. Uniquement limité par l’imagination, l’affichage dynamique offre une infinité de possibilités de créer de nouvelle relation client. Comparé à d’autres outils de communication, il permet un libre choix de contrôle sur la diffusion des contenus dynamiques à l’annonceur. En ce sens, il peut servir pour améliorer le parcours client dans un supermarché, un salon de coiffure, des salles d’attente ou tout autre type de point de vente. Cette nouvelle technologie au service de l’expérience produit permet une diffusion  immédiate et instantanée de messages pour tout secteur d’activité. Restauration, tourisme, points de vente, médical, éducation, industrie, collectivités, transport, loisir et entrepreneuriat en sont les plus sollicités. Sur id2son.fr, vous trouverez différentes solutions logicielles produits pour vos affichages numériques.

Renforcer la visibilité de sa marque

Les solutions logicielles produits permettent de renforcer la visibilité d’une marque d’après plus de 80 % des commerçants. En effet, l’affichage dynamique offre une meilleure possibilité de capter l’attention de ses clients et des passants dans la rue. Dans un sens où les vidéos sont plus animés que les images statiques, cette affirmation est bien prouvée. Néanmoins, de temps à autre, la diffusion d’images statiques de qualité sur ce genre de support offre une bonne gestion de l’expérience produit. L’affichage dynamique améliore l’expérience produit d’une marque donnée en diffusant des contenus naturellement plus attrayants et totalement contrôlés. L’écran dynamique est un véritable atout à ses campagnes publicitaires afin de raconter son histoire ou encore de présenter les différents produits et services de sa marque. En plus de renforcer sa visibilité, l’affichage pxm peut aussi s’utiliser pour gérer l’expérience client dans le cadre d’une file d’attente. Il peut réduire le temps estimé des passages en caisse toujours en vue de mieux satisfaire les clients et améliorer le parcours client.

Affichage dynamique : quelques conseils pour booster son expérience produit

Bien que l’affichage dynamique promet d’améliorer sa relation client et son expérience produit, quelques conseils sont tout de même utiles pour booster les résultats. En plus de choisir des contenus inspirants, il faudra aussi bien choisir l’endroit où placer son écran dynamique. Si le but est de capter l’attention des passants, un placement à l’extérieur serait idéal. Par contre, pour gérer le parcours client en interne, il vaudrait mieux le mettre à l’intérieur du magasin. Néanmoins, étant placé à un endroit stratégique, il est possible que ses panneaux d’affichage intérieurs soient visibles depuis l’extérieur. Pour mieux capter l’attention des gens et donc impacter l’expérience client, l’affichage doit pouvoir diffuser un contenu incluant un appel à l’action plus qu’évident. Et pour ce qui est de sa durée de diffusion, le message doit être visible pendant suffisamment longtemps en vue d’être mieux lu.