Pour booster une stratégie de communication : Les incontournables outils à connaître

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Par outils de communication digitale, on désigne les technologies et les stratégies qui sont utilisées par les entreprises afin de faire connaître leurs produits ou services, d’instaurer des expériences pour leur clientèle, d’augmenter leur notoriété et d’engendrer des résultats mesurables. Zoom sur les actions qu'entreprend CENAREO pour ses clients…

Site web et référencement : les bases pour booster une stratégie de communication

Parmi les différents outils de communication, le site web est, sans conteste, le premier outil pour une entreprise désirant développer sa visibilité sur internet. En effet, un site bien pensé, attirant et ergonomique, fait que les visiteurs comprennent facilement le contenu du site et trouvent aisément ce qu’ils recherchent. Un site web intuitif améliore le référencement naturel et entraîne un trafic qualifié. Créer un site web de qualité rime avec fidélisation des clients et encourage ces derniers à acquérir vos produits ou services. Il s’agit donc d’un atout inestimable pour maximiser toute communication digitale. Le SEO constitue également une stratégie de communication primordiale. Il consiste à bien positionner une entreprise via des mots-clés adaptés afin d’apparaître dans les tous premiers résultats d’une page Google. Le référencement naturel répond aux algorithmes de recherche en faisant des propositions de contenus optimisés sur ces mots-clés pertinents par le biais de techniques particulières. Il s’agit d’un travail laborieux mais très efficace. Cet outil est gratuit.

Publicité digitale et blog d’entreprise : des stratégies efficaces

La publicité digitale est un des nombreux outils de communication qui inclut la publicité faite sur les réseaux sociaux. Le marché de la publicité sur le web est en progression constante. En effet, la publicité sur mobile répond parfaitement bien aux habitudes actuelles des internautes qui sont en permanence sur leur téléphone portable. Il existe diverses manières de faire de la publicité en ligne : sur Facebook Ads (qui rassemble 6 millions d’entreprises), sur Instagram (les campagnes sponsorisées sur Facebook y sont relayées), sur Twitter (plusieurs formats existent), sur Display (affichage de publicités) ou encore en effectuant des campagnes visuelles et impactantes (Posts, stories…). Le blog d’entreprise propose des articles, des conseils ou des vidéos et augmente ainsi la visibilité et la crédibilité d'une entreprise. Il constitue un excellent outil d’une stratégie de communication. Son objectif : proposer à la lecture un contenu créatif, riche et original afin de valoriser vos produits et/ou services et, surtout, votre expertise auprès de vos clients et prospects. Chacun de vos articles, via les mots-clés choisis, est une chance supplémentaire de vous trouver sur le web et, cerise sur le gâteau, sur la première page de résultats quand un prospect effectue une recherche. De plus, le fait d’avoir des liens pointant vers d’autres articles de votre propre blog ou en direction de sites extérieurs, améliore votre visibilité et, par conséquent, votre notoriété sur Google.

La newsletter possède un retour sur investissement très élevé

La newsletter fait partie des outils digitaux aux plus forts impacts car elle engendre un retour sur investissement trois fois plus élevé que les réseaux sociaux. Elle permet de garder le lien avec ses clients et de s’orienter vers d’éventuelles conversions par le biais d’avantages personnalisés et de contenus promotionnels exclusifs : annonces en avant-première, codes de réduction… Cette stratégie de communication vise à créer du trafic vers un site internet et contribue à ce que les prospects soient informés de votre activité, par exemple, en partageant les articles de votre blog. La newsletter participe à maintenir vos prospects dans le cycle d’achat et les guide quant à leurs décisions. De plus, les statistiques permettent de faire le tri des prospects plus qualitatifs par rapport à ceux qui le sont moins.