Vous envisagez de refaire votre plan de communication pour permettre à votre entreprise de se développer et de se démarquer de la concurrence ? S'il y a un point à ne surtout pas négliger, c'est certainement la communication visuelle. En effet, des supports colorés, attrayants, qui marqueront positivement l'esprit de vos prospects seront autant de bons points au moment de signer un contrat ou de vendre un produit. Mais comment être sûr de proposer des supports de qualité sans devoir faire appel à une agence spécialisée ? Voici quelques astuces incontournables qui feront de vous la star de tous les salons professionnels.
Choisir un support de communication adapté à un événement
Tout d'abord, au moment de choisir votre support de communication, il faudra bien définir à quel type d'événement ou de lieu il sera destiné. On ne sélectionne pas un kakemono comme on achèterait par exemple une affiche publicitaire. Misez sur un visuel facile à positionner, qui s'adaptera à la perfection à l'espace auquel il est destiné. Le roll up est par exemple idéal pour les salons et les congrès. Facile à transporter, il peut être installé en quelques minutes seulement ! Il fera forte impression une fois posé à l'entrée de votre stand, dans un point de passage important comme un hall ou en bas d'un escalier, ou dans l'accueil de votre entreprise. Une affiche grand format sera quant à elle parfaite sur une devanture ou dans une vitrine, et servira à communiquer sur une offre promotionnelle, le lancement d'un nouveau produit ou sera parfaite pour mettre en avant une collection haut de gamme. Dans tous les cas, il conviendra de faire appel à une entreprise spécialisée dans l'impression numérique pour obtenir un rendu impeccable ! Elle saura vous guider dans le choix du matériau de base, de la structure porteuse, des dimensions et autres paramètres techniques incontournables.Comment créer son kakemono ?
Si vous n'êtes pas graphiste de métier ou que vous débutez dans le monde de la communication visuelle, il peut sembler compliqué de créer vous-même vos supports commerciaux. Heureusement, grâce à des sites spécialisés, vous pourrez créer votre kakemono, votre banderole ou encore vos affiches en quelques clics seulement, simplement en suivant les règles suivantes. Il conviendra tout d'abord d'y faire figurer, de haut en bas :- le logo de votre entreprise, de préférence tout en haut ;
- votre slogan ou une phrase d'accroche ;
- votre offre, vos produits ou services phares ;
- vos coordonnées.