Oui, après le yaourt qui te fait du bien à l'intérieur (moi qui suis une heavy user d'Activia à raison d'au moins 3 packs de 4 par semaine, je cherche toujours l'effet sur mon transit, m'enfin bon), attention les yeux, voilà le yaourt qui va te donner une belle peau! Cette technologie unique, ça s'appelle la DERMONUTRITION, et ça aura le nom d'Essensis.
Reason why? La composition du yaourt va limiter à hauteur de 15% la déperdition en eau que subit la peau, à raison de 2 pots par jour pendant 6 semaines.
Reason to believe? Un yaourt riche en huile de bourrache, thé vert, vitamine E, ferments probiotiques.
PVC conseillé : 2,05€ / pack de 4UC de... 100g!
Packaging : rose fuschia, emprunté aux codes de la cosmétique.
Calories à la portion : 101 kcal / yaourt (vs 60 kcal environ pour un yaourt nature).
Plan de lancement : affichage, TV (fin Février), Internet, RP.
Danone ayant décidé de garder ses sources cliniques, et la législation en terme d'alicaments cosmétiques étant plus que floue, l'UFC-que-choisir serait déjà sur les dents : ça promet de faire un buzz pas possible dans les mois qui viennent...Ca nous rappelle étrangement un succès interplanétaire mais sacrément controversé du groupe il y a quelques années, celui de l'Actimel.
Lancement : France et Espagne - 1er Février 2007 (lancé en Espagne en format bouteille).
Agence packaging : LANDOR
Agence communication / media : YOUNG & RUBICAM, avec deux fils rouges : science & glamour.
Agence internet : NO GOOD INDUSTRIE
Agence événementiel : PRODEO
Objectif volumes : 20 000 tonnes en 5 ans, dont 6500 tonnes cette année