Pourquoi externaliser sa stratégie d’inbound marketing ?

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Depuis quelques années, on a pu assister à une forte évolution de l’inbound marketing qui trouve surtout sa place auprès des entreprises se développant dans un secteur BtoB. Si cette stratégie intéresse tant d’entreprises, c’est surtout le résultat satisfaisant qu’elle apporte. Aujourd’hui, on découvre aussi de plus en plus de prestataires qui proposent leurs services aux entreprises dans l’établissement de cette stratégie. Ce sont les agences d’inbound marketing. On parle dans ce cas d’externalisation de sa stratégie d’inbound marketing. Mais pourquoi devrait-on opter pour cette option ?

Internaliser une stratégie d’inbound marketing : les compétences requises

Il est tout à fait possible d’internaliser sa stratégie marketing. Mais encore faut-il savoir vraiment qu’est ce que le marketing pour envisager une telle option. Pour cela on peut consulter 1min30.com/. En effet, toutes les entreprises ne peuvent pas miser là-dessus, car cela requiert bon nombre de compétences. L’internalisation est souvent favorable aux grandes entreprises qui disposent d’équipes marketing. Avec des équipes marketing plus importantes, on peut regrouper toutes les compétences nécessaires en interne. Pour élaborer une stratégie d’inbound marketing on doit avoir à sa disposition divers professionnels. On a d’abord un chef de projet qui se chargera de la supervision de toutes les actions à entreprendre. Ensuite, un content manager qui aura pour mission de créer des contenus pour le site de l’entreprise et son blog. Il faut également un spécialiste de l’inbound marketing pour indiquer les actions à réaliser. Un community manager est également indispensable pour s’occuper de l’animation des réseaux sociaux et de la promotion des contenus. On doit également travailler avec un développeur web pour la mise en place du site web. Pour que l’interface web soit plus plaisante, on doit engager un webdesigner. Enfin, pour l’optimisation du référencement, on doit avoir au sein de son entreprise un expert SEO. Si on n’a pas ses ressources, alors on doit miser sur l’externalisation

Externaliser sa stratégie d’inbound marketing

La seconde option consiste à confier sa stratégie d’inbound marketing à une agence spécialisée. C’est ce qu’on entend par externalisation. Cette alternative est nettement plus pratique dans le sens où elle est plus rapide. Et encore que connaître la définition de marketing ne suffit pas pour le maîtriser et encore moins établir une stratégie d’inbound marketing. L’externalisation est préférable pour les TPE et PME, mais aussi pour les entreprises d’envergure si elles n’ont pas les ressources requises. Il faut songer à externaliser la stratégie d’inbound marketing quand l’expérience des salariés dans le domaine n’est pas au rendez-vous. Aussi, en collaborant avec une agence d’inbound marketing, on bénéficie d’une approche objective permettant de mieux mener les actions d’inbound. Par ailleurs, une agence peut procéder à la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing dans les meilleurs délais au lieu de perdre du temps dans un recrutement. Non seulement on gagne donc en rapidité mais aussi en efficacité. Cela permet d’ailleurs à une entreprise de s’occuper d’autre chose notamment se focaliser sur son activité.

Acquérir des compétences en se faisant accompagner

Étant une stratégie marketing à part entière, l’inbound ne peut pas être élaboré sans expérience. Si l’externalisation est donc recommandée dans la majorité des cas, on peut également l’associer à l’internalisation. L’idée est simple, au démarrage de la mise en place de la stratégie, on demande l’accompagnement d’une agence. Cela aide à l’acquisition des compétences nécessaires pour la réaliser et donc pousser ses équipes à s’améliorer avec l’appui des experts sollicités pour au final songer à l’internalisation en partie ou en totalité la stratégie d’inbound marketing. Cette solution est alors une bonne alternative pour les entreprises qui n’ont pas les compétences exigées mais qui ne disposent pas non plus d’un gros budget pour l’externalisation. Même si elle est assez coûteuse au début, mais à la longue, elle apporte des avantages non négligeables.

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