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Conseil pour entreprises : faire appel à un cabinet spécialisé
Quel que soit le créneau qu’elle retient, une entreprise a tout intérêt à solliciter l’expertise d’un cabinet de conseil. Ce dernier vous aidera à définir clairement vos projets, identifier votre marché et votre potentiel clients, à rationaliser les coûts et à recruter. Il vous guidera dans le dédale des modes de financement pour
lancer votre entreprise, la développer et l’étendre à l’international le cas échéant. Quel que soit le stade de croissance de votre entreprise ou son statut juridique, l’expertise d’un cabinet de conseils vous sera très utile.
Un cabinet pour obtenir des conseils d’achat et de stratégie
Il est très important de faire appel à un
cabinet conseil en achat et stratégie. Si vous
cliquez ici vous pourrez vérifier l'importance des stratégies d'achat. Ces dernières s'améliorent constamment grâce à la
recherche et développement .
Développer une stratégie d’achats
Acheter des produits implique d’élaborer une stratégie efficace. Le cabinet buy o group vous aidera à affiner et à étayer vos projets. Vous apprendrez notamment à adapter vos stratégies d’achat par catégorie. Vous pourrez ainsi évaluer la performance achat, notion si précieuse aux experts de byo. Ils vous aideront à répartir au mieux les CAPEX et les OPEX. Les OPEX (operating expenditure) sont les dépenses de fonctionnement et d’exploitation. Les CAPEX (capital expenditure) désignent les dépenses d’investissement. Ces dernières, qui vous permettront de dégager des bénéfices sur le long terme, doivent être mesurées avec soin. Elles vous aideront en effet à vous démarquer de la concurrence.
Atteindre rapidement la maturité achat
La maturité achat consiste à contrôler ses relations avec ses fournisseurs. Elle requiert un savoir-faire et des outils performants. Le cabinet buy o vous aidera à animer des formations achat qui sont indispensables pour vous-même et pour vos personnels.
Un cabinet pour développer l’innovation à moindre coût
Innover est indispensable si vous souhaitez collaborer avec les
grands groupes et accroître la scalabilité, c’est-à-dire la croissance de votre entreprise. Un cabinet de conseils vous conseillera dans vos projets d’innovation ouverte (open innovation) nécessaires aujourd’hui pour mener des stratégies de recherche- développement à moindre coût. L'innovation ouverte consiste à collaborer avec un réseau d'entreprises ou une e-communauté pour favoriser la recherche et l’innovation. On parle aussi de codéveloppement ou d'innovation collaborative. Vous pourrez ainsi échanger des idées sur Internet et les réseaux sociaux, résoudre collectivement des difficultés communes, employer l'Open Data et les APIs, développer des solutions de partenariat ainsi que des Corporate Venturing. Il existe toutes sortes de synergies tels que les incubateurs ou les pépinières d’entreprise. Ce type de management stimule la productivité à moindre coût à condition d’être conseillé. Le Corporate Venturing par exemple nécessite généralement un montage particulièrement complexe. L’expertise de byo protègera votre entreprise exposée aux vents du marché mondialisé. Des établissements et des fortunes anciennes n’ont pas su résister à la concurrence faute d'avoir atteint la maturité achat et su innover.
Un cabinet pour vous développer une stratégie de communication et de marketing
Pour indispensable qu’il soit, le
conseil achat est insuffisant si vous ne l’accompagnez pas d’une solide stratégie de communication. Le recours à un cabinet de conseils est une fois encore nécessaire.
Un cabinet pour vous développer une stratégie vidéo sur Internet
Que vous exerciez en freelance ou en tant que coach, possédiez une TPE, une PME ou une grande entreprise, un cabinet de conseil vous aidera à développer une stratégie vidéo sur Internet pour vous faire connaître. La vidéo permet de capter rapidement l’attention d’un internaute pressé et de livrer les informations essentielles dans un laps de temps très bref. La vidéo améliore le référencement Google. Elle est particulièrement efficace si elle s’accompagne d’une infographie 2D /Print.
Un cabinet pour faire appel à des services digitaux
Un cabinet conseil vous permettra de recourir à une gamme exhaustive de services digitaux : e-mailing, référencement naturel., identité visuelle, rédaction de contenus, sites vitrines, sites adaptatifs etc. Le site vitrine est très utile si vous créez votre entreprise. Il permet aux internautes et à vos premiers clients de vous identifier. Il est fortement recommandé de passer très vite au site adaptatif consultable sur différents supports (smartphones, tablettes, ordinateurs portables etc.)
Un cabinet pour élaborer un site attractif à des prix convenables
Construire un site attractif à moindre coût est une opération délicate qui nécessite une stratégie promotionnelle sur le long terme. Un cabinet de conseil vous aidera à communiquer avec un large éventail de clients dont les besoins sont très différents (travailleurs indépendants, PME-PMI et particuliers). Un cabinet vous permettra d’adapter votre stratégie de communications aux divers secteurs d’activité susceptibles de vous intéresser : marketing, formation, commerce électronique, tourisme, industrie, arts et culture, loisirs etc. Il existe en Europe voire en Asie (Hong-Kong) des plates-formes tertiaires qui accueillent des entreprises du monde entier. Vous aurez besoin d’un cabinet de conseil performant pour vous domicilier.
Un cabinet pour affiner votre business model et créer un entonnoir de conversion
L’entonnoir ou tunnel de conversion est un outil indispensable au marketing moderne. Il identifie les différentes étapes qui conduisent les internautes de la page d’accueil de votre site à l’achat. Il détermine le rapport visiteurs-consommateurs. Il permet d’optimiser la gestion des leads. Le Business model ou modèle d’entreprise est un tableau synthétique du partage et des origines de la valeur ajoutée. Un cabinet de conseil vous aidera à élaborer un tunnel de conversion et un Business model efficaces.
Un cabinet pour trouver des ressources financières
L’expertise d’un
cabinet de conseil international vous sera très utile pour dégager les ressources financières nécessaires au développement de votre entreprise.
Les fonds d’investissement
Un cabinet vous guidera dans le labyrinthe des différents fonds d’investissement : fonds de capital- développement, fonds de capital- risque, fonds alternatifs etc. Ces derniers par exemple induisent des opérations complexes telles que les OPA, le choix des titres, les arbitrages entre les swaps, les futurs ou les titres d’État ou encore les investissements sur les nouveaux marchés. La clientèle chinoise constitue à ce titre une cible de choix.
Les Business Angels
Un cabinet vous aidera à trouver des Business Angels ou Investisseurs providentiels qui vous apporteront les fonds dont vous avez besoin. Les Business Angels sont très utiles aux startups en quête de crédits.
Le crowfunding ou management participatif
Cette formule désigne des stratégies de financement multiples qui vont de l’ouverture du capital de l’entreprise au microcrédit.
Le love money
Le love money englobe les ressources financières collectées auprès de vos amis ou de votre famille. Il peut donner droit à des réductions d’impôts. Un cabinet en conseil vous aidera à présenter au fisc un dossier solide.
Les aides diverses
Un cabinet de conseils vous guidera dans les méandres des aides aux entrepreneurs dont vous ignorez peut-être l’existence. Ainsi la Banque publique d’investissement propose la Bourse French Tech qui peut atteindre 45000 euros pour financer l’innovation.